fbpx

COVID-19 : Internet Society Chad propose l’éducation via l’Internet

Dans le cadre de la prévention de la pandémie de COVID-19, les écoles et les commerces non alimentaires sont aux arrêts. Chose qui a amené des jeunes à réfléchir et proposer d’autres alternatives afin d’encourager le travail à domicile et l’enseignement à distance. C’est ainsi, au cours  d’un point de presse tenu ce samedi 04 avril 2020, Internet Society Chad propose un Plan des services via l’internet.

Pour Tidjani Mahamat Adoum, président du Chapitre Chad de l’Internet Society (ISOC), pendant cette période, les populations restent à la maison pour respecter les mesures préventives. Elles doivent être accompagnées, par la consommation des outils internet, a-t-il martelé. Pour l’éducation des enfants, il a énuméré quatre propositions d’apprentissage à distance  pendant cette période dite de la pandémie : les cours à travers les ondes de la radio, la télévision, les applications mobiles et le partage par Sms pour lui, l’une d’elles devrait être retenue.

Tidjani Mahamat Adoum, avant de dévoiler sa proposition pour l’enseignement à distance, il a fustigé le coût exorbitant de l’accès à l’internet. De même, il lance un appel aux fournisseurs d’accès  Internet de réduire le tarif et de fluidifier l’augmentation du trafic.

M’bodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *