fbpx

Exclusive :Mutinerie à la maison d’arrêt de Bongor 1 mort et un blessé

Mutinerie à la maison d’arrêt de Bongor 1 mort et un blessé.

Ce soir du jeudi 02 avril 2020 une mutinerie a eu lieu à la maison d’arrêt de Bongor Chef lieu de la province du Mayo Kebbi Est.

Le manque de nourriture et autres moyens de subsistance sont la cause principale de cette mutinerie selon une source à l’intérieur de la régie de la maison d’arrêt.

Le fournisseur chargé de ravitailler la maison d’arrêt n’a pas honoré ses engagements c’est ce qui a conduit à un manque des vivres et autres produits de première nécessité à la maison d’arrêt, nous déclare la source.

La mutinerie a conduit la sécurité de la maison d’arrêt a user de la force et ouvrir le feu. Bilan un mort et blessés par balle.

Le gouverneur de la province du Mayo Kebbi Est, accompagné du procureur général se sont rendus sur place pour constater la situation.

Tous les prisonniers se trouvent à l’extérieur dans la cours de la maison d’arrêt. Le gouverneur a appelé des renforts parmi les forces de défense et de sécurité pour encercler la cours jusqu’à demain matin afin d’analyser la situation et trouver des solutions.

Détails à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.