fbpx

TIC-COVID19 : Signature d’une convention de partenariat entre l’Arcep et WenakLabs

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) et le collectif WenakLabs ont signé ce lundi une convention de partenariat pour le développement et la vulgarisation des Technologies de l’information et de la communication au Tchad. La cérémonie a eu lieu au cabinet du ministre des Postes et des nouvelles technologies de l’Information et de la Communication.

S’entraider mutuellement pour le développement des technologies de l’information et de la communication au Tchad, tel est le but principal de la convention qui a été signée ce lundi 30 mars 2020 entre l’Arcep, représentée par son directeur général, Sadick Bassi Lougouma, et les deux cofondateurs de WenakLabs, Abdelsalam Safi et Salim Azim Assani.

Cette convention entre les deux structures qui œuvrent dans le domaine des TIC arrive à point nommé. C’est après une première collaboration réussie qui a permis la mise en place d’un Call center dédié à la lutte contre la pandémie du Covid-19. Il faut le noter, c’est WenakLabs, cette plateforme initiée par des jeunes Tchadiens qui est chargé de gérer le centre d’appel du numéro vert 1313.

WenakLabs a par ailleurs développé une application mobile disponible sur playstore ou en téléchargement direct, afin de sensibiliser, d’informer et d’éduquer la masse sur le covid19. Cette application vient en appui au centre d’appel 1313.

Cet apport du secteur des TIC dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus est complété par une plateforme développée par l’ADETIC (agence pour le développement des TIC), disponible à cette adresse www.covid19.td.

Le ministre des Postes et des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication, Dr Idriss Saleh Bachar qui a présidé la cérémonie de la signature de convention a expliqué la nécessité de cette collaboration par l’importance d’une fédération des compétences.

Tchadinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *