fbpx

Opération colère de Bohoma au Lac: Notre objectif est de nettoyer toute la zone insulaire (Défense)

48 heures après le lancement de l’opération « colère de Bohoma », le Président de la République IDRISS DEBY ITNO est reparti dans la zone insulaire.

L’opération « colère de Bohoma » est lancée dans la matinée du 29 mars. La nouvelle est rendue publique huit heures après son lancement par le Président de la République. Ce 31 mars le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO qui séjourne toujours aux confins du Lac Tchad est reparti dans la zone insulaire de Kaïga Kindjiria, accompagné respectivement du ministre de l’Administration du territoire, général Mahamat Ismaël Chaïbo, de son Directeur de Cabinet civil adjoint et des officiers généraux de la Direction général des Services de sécurité des institutions de l’Etat (DGSSIE).

A l’aide d’une carte, le Chef suprême des armées vérifie au moindre détail les instructions données à la hiérarchie militaire relatives au redéploiement des troupes dans les différents secteurs. Que ça soit debout ou assis, le Président de la République a parlé longuement au chef d’Etat-major général des armées qui avait à ses côtés quelques responsables militaires en charge des secteurs d’opérations. Pour le ministre de la Défense nationale Mahamat Abali Salah, les heures qui suivent seront décisives.

« Nous avons cinq secteurs engagés. Notre objectif est de nettoyer toute la zone insulaire. Nous avons l’accord de deux autres pays(NDLR: Niger-Nigeria) et nous avons présentement des hommes dans tous ces pays. L’opération continue et vous aurez les détails au fur et à mesure », indique le ministre Delegué en charge de La Défense nationale, le General Abali Salah.

Les illuminés de Boko-Haram qui écument le Lac-Tchad payeront très cher leur audace. Les intrépides forces armées de défense et de securité sous l’égide du Chef suprême des armées IDRISS DEBY ITNO, leur infligera une mémorable raclée qui restera dans les annales. Les vaillants éléments de l’armée nationale tchadienne sont plus que jamais déterminés à en finir avec cette horde des terroristes.

Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *