fbpx

COVID19: Un Call centre dédié à la lutte contre le coronavirus

Le ministre de la Santé publique, le professeur Mahmoud Youssouf Khayal et ses collègues de la Communication, Oumar Yaya Hissein, et des Nouvelles technologies de d’informations et de la communication, Idriss Saleh Bachar, ont fait le déplacement ce lundi 30 mars 2020 dans les locaux de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes pour visiter le Call centre dédié à la lutte contre le coronavirus.

Ce service de veille et de réception d’appels est assuré 24/24. Pour les renseignements un protocole de questionnaires est mis en place avec trois équipes techniques notamment de suivi, d’investigation et de prise en charge.

Le centre compte 12 postes et va fonctionner 24/24 avec des agents qui feront le travail de rotation. Ils sont disposés pour répondre à toutes les préoccupations de ceux qui appellent pour avoir des informations et des orientations sur le covid19.

Une page web a été développée par l’Adetic pour les consultations préliminaires. Les données recueillies sont transmises au services du ministère de la santé pour la suite à donner.

Ce numéro vert le 1313 a reçu par exemple 900 appels enregistrés par l’un des membres de l’équipe. L’équipe de la cellule est disponible pour recevoir vos appels 24h/24, tous le jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.