fbpx

COVID19 : L’Union des Jeunes Cadres pour la Cohabitation Pacifique en campagne de sensibilisation

Les membres de l’Union des jeunes cadres pour la cohabitation pacifique (UNJCP), ont lancé une campagne de sensibilisation contre la pandémie du Coronavirus  dans les différents quartiers de la ville de N’Djaména, ce samedi 28 mars 2020. C’était en présence Secrétaire général de ladite association, Sidick Sougui Lony, et du député du 8ème arrondissement, Abdoulaye Choua.

Aller à la rencontre de la population et la sensibiliser sur les facteurs de risques de la pandémie du Coronavirus, constitue  l’objectif de cette campagne de sensibilisation lancée par les membres de l’Union des jeunes cadres pour la cohabitation pacifique (UNJCP).

Cette campagne de sensibilisation dans un contexte sanitaire urgent de COVID19, l’UNJCP entend toucher une bonne partie de la population dans la lutte contre ce pandémie, afin de contrecarrer.

Au cours de cette campagne de sensibilisation, l’équipe conduite par le secrétaire général de l’UNJCP, Sidikh Sougui Lony, a  sillonné les différents quartiers de la capitale pour faire passer les mesures prises par le gouvernement et les conduites à tenir, dans la lutte contre le Coronavirus.

Les membres de l’UNJCP ont également fait la technique «porte à porte » pour informer la population N’Djamenoise sur l’hygiène de  lavage des mains à l’eau et au savon, d’éviter de se serrer les mains, de rester à distance d’un mètre, et d’éviter les attroupements, pour se protéger contre le Coronavirus.

Pour le secrétaire général de l’UNJCP, Sidick Sougui Lony, cette campagne de sensibilisation, organisée par son association, n’est pas fortuite. Elle veut barrer la route à cette maladie qui  fait d’énormes pertes en vies humaines dans le monde.

Sidick Sougui Lony demande aussi à la population de ne pas céder aux fausses informations, qui circulent à travers la ville, et de rester sereine, afin d’accompagner les plus hautes autorités du pays pour une lutte efficace contre le Coronavirus.

Le secrétaire général de L’UNJCP d’indiquer que notre pays, le Tchad a déjà enregistré 5 cas de Coronavirus et ce chiffre montre clairement que la menace est réelle. Cependant, la guerre contre le Coronavirus doit être collective et chaque tchadien doit assumer sa responsabilité.

Sidikh Sougui Lony a également saisi cette occasion pour condamner avec la dernière énergie l’attaque perpétrée par les narcotrafiquants de Boko Haram à nos forces de défense et de sécurité. Il s’incline devant la mémoire des vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur et apporte tout son soutien à l’armée nationale tchadienne dans la guerre contre la nébuleuse secte.

Le député de la commune du 8ème arrondissement, par ailleurs président d’honneur de ladite association, Abdoulaye Choua, s’est réjoui de l’initiative de ces jeunes. Selon lui, cette maladie terrible qui menace dangereusement le monde, mérite une attention particulière et cette campagne de sensibilisation  lancée par les jeunes de l’UNJCP vient à point nommé.

C’est pourquoi, il lance un vibrant appel à la population de sa circonscription électorale de suivre les consignes données par le gouvernement dans la lutte contre le Coronavirus. Car, les deux derniers cas ont été enregistrés à l’hôtel Ledzer Plazza, qui est situé dans la commune du 8ème arrondissement de la capitale.

@TWM Mahamat Sougui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.