fbpx

COVID-19 : La Fondation No Limit Voluntary sensibilise sur les mesures barrières

Dans le cadre de son initiative «Agissons maintenant », la Fondation No Limit Voluntary, a procédé ce vendredi 27 Mars 2020, à la  distribution des cache-nez aux populations et à la sensibilisation. Quatre (4) communes de la ville de N’Djamena sont ciblées pour mener l’opération notamment, 1er, 7 ème, 9 ème et 10 ème arrondissements. Le coup d’envoi a été donné au quartier Habbena dans la commune de 7ème arrondissement.

L’Objectif visé à travers cette descente est la  sensibilisation des  populations de la menace réelle et imprévisible  que représente le COVID19 avant qu’il ne soit trop tard.

Répartis en petits groupes, composés des jeunes bénévoles de la Fondation No Limit Voluntary, ces jeunes ont sillonné les arrondissements  ciblés tout en respectant les mesures barrières prises par le gouvernement.

Pour le co-fondateur de la Fondation Youssouf  Djidi Issa, l’acte vise à sensibiliser la population sur les mesures d’hygiène afin d’aider le Gouvernement modestement,  à circonscrire la pandémie du Coronavirus.

Pour lui, beaucoup de tchadiens ne respecteraient pas les consignes données, et face à cet ennemi invisible, les mesures d’hygiène doivent être une priorité absolue pour toute la population tchadienne.

Au terme de cette journée, les décisions prises par le gouvernement ont été expliquées aux populations, suivies de la distribution de plusieurs cache-nez.

La Fondation No Limit Voluntary invite la population à se laver soigneusement et régulièrement les mains pour se protéger contre la pandémie de COVID-19.

@TWM Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.