fbpx

Tchad :Signature d’une subvention de financement du projet ProGeSan entre le Ministère de la santé , l’AFD et International Rescue Committee

Signature d’une subvention de financement du projet ProGeSan ( protection , Genre , Santé) entre le Ministère de la santé Publique, l’Agence Française de Développement et International Rescue Committee. La signature de cette subvention vise l’amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes filles dans les provinces tchadiennes du Guera et du Wadi Fira. Le projet sera mis en oeuvre sur une période de trois ans.

Ce projet contribuera également a améliorer l’autonomisation sociale des femmes tchadiennes par un meilleur accès aux services de santé de la reproduction , maternelle néonatale, infantile et des adolescents, et de planification familiale ainsi que la prévention et la prise en charge sanitaire et psychosociale des violences basées sur le genre.

Grâce a ce projet , 342 000 personnes auront un accès amélioré aux soins de santé , des services de maternité seront réhabilités dans 15 centres de santé , du personnel sera formé à l’accueil et la prise en charge des victimes de VGB , 15 000 femmes et filles auront accès à des services de soins obstétricaux essentiels et d’urgence, 55 000 enfants de moins de 5ans auront accès à des services de prise en charge intègre des maladies de l’enfant, 5000 personnes auront accès à des méthodes modernes de contraception et 3 500 femmes et 1500 hommes bénéficieront d’actions de réponse et de prévention VGB.

La France manifeste une nouvelle fois sa solidarité avec le ministère de la santé pour lutter contre la réduction du taux de mortalité maternelle, et infantile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.