"/> Covid19 : Sans électricité, chaleur intense, les N’Djaménois vivent mal certaines mesures – Toumaï Web Médias

Covid19 : Sans électricité, chaleur intense, les N’Djaménois vivent mal certaines mesures

Depuis l’interdiction de circulation des bus de transport interurbain et la fermeture des commerces non alimentaires, la ville de N’djamena ne vit plus au rythme des embouteillages au niveau des grands carrefours ou encore des marchés, bondés autrefois par des vendeurs et acheteurs.

Les  courses en taxi ou en clando couteuses, pas déplacement  pour beaucoup de citoyen, sauf pour des cas d’urgence ou de haute importance.

Même chose pour les travailleurs des restaurants et des commerces non alimentaires qui se retrouvent confinés chez eux car sans activité.

Température 42°c à l’ombre ce mercredi 25 mars 2020, les appareils électroménagers aux arrêts, coupure d’électricité tôt le matin.

Pour beaucoup de citoyens, rester à la maison dans ces conditions est très difficile

Habituellement la Société Nationale d’Electricité (SNE) opère les délestages en cette période, mais donnait le courant par zone et surtout à intervalle de jour.

Le comité de veille et de sécurité sanitaire a-t-il pris des dispositions pour faciliter la vie à ceux qui ont accepté d’observer les consignes  en restant à la maison ?

En cette période où toutes les forces du pays font de sacrifice, d’un côté, combattre les fanatiques de bokoharam, et de l’autre combattre la pandémie en veillant sur la population, que fait la SNE pour satisfaire sa clientèle ?

Dans son discours à la nation le 24 mars 2020 le chef de l’État Idriss Deby ITNO a déclaré que si les circonstances l’exigent, nous serons amenés à prendre d’autres mesures plus rigoureuses tendant au   confinement total.

La population pourrait-elle survivre, surtout les enfants, les personnes âgées et les malades sans électricité à un confinement total.

Le gouvernement doit prendre des mesures d’urgence pour accompagner les consignes de sécurité sanitaire, et s’assurer en priorité de la disponibilité de l’électricité dans toute la capitale.

Par la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *