"/> Covid-19 :Le ministère de la santé et ses partenaires outillent les journalistes sur les techniques de communication – Toumaï Web Médias

Covid-19 :Le ministère de la santé et ses partenaires outillent les journalistes sur les techniques de communication

Le Ministère de la Santé Publique en collaboration avec ses partenaires outillent les journalistes sur les  différentes techniques d’informer le public pour contrer la maladie à COVID-19.

C’est à travers un atelier de formation qui s’est tenu dans le local de l’UNICEF de N’Djamena, ce mercredi 25 Mars 2020. L’activité vise à atteindre 60 journalistes reporters et responsables des organes des médias.

L’objectif est d’outiller les professionnels des médias sur le COVID-19 et les informer sur les actions du gouvernement et de ses partenaires.

Nonobstant, Plan National de Contingence COVID-19, plusieurs modules en liens avec la pandémie ont été parcourus. Les  interventions faites par les responsables soulignent la gravité de COVID-19, et nécessite l’implication des hommes de médias. C’est une pandémie mondiale et réelle, les journalistes doivent combattre les fakes news et intensifier la sensibilisation.

Au cours des échanges, plusieurs points liés à la communication ont été débattus par les participants, allant de la sensibilisation, au Plan national de Contingence mis sur pied par le gouvernement dans le cadre de riposte contre le Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *