fbpx

Coronavirus : La mesure portant suspension des cours respectée à N’Djamena

A l’initiative des mesures prises par le Ministère de l’Education Nationale et de la Promotion Civique et celui de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, portant suspension des cours à tous les niveaux sur l’ensemble du territoire à partir de ce Vendredi 20/03/2020 jusqu’à nouvel ordre, Toumaï Web Médias est parti faire le constat dans quelques établissement de la capitale.

Au quartier N’djari dans le 8ème arrondissement de la Capitale, le constat est satisfaisant, toutes les écoles primaires et secondaires sont fermées.

A l’école primaire Cheikh Hassan Fort Lamy, l’administration et les salles de classe sont fermées. Ni les enseignants ni les élèves n’étaient présents ce matin.

A  l’université Hec Tchad également les portes sont fermées, ce qui nous laisse dire que la décision est appliquée.

Abdelrahim Ali, Gérant du Cyber Café Green Business Center en face de l’université Hec Tchad, était présent: «Ce matin nous sommes venus comme d’habitude pour ouvrir et exercer nos activités, mais dès notre arrivée, nous avons constaté que personne n’est venue. Ni les enseignants moins encore les élèves.   Comme nous n’étions pas au courant des mesures, quelques minutes après, un passant me fait savoir que les écoles et les universités sont fermées jusqu’au nouvel à cause du Coronavirus.

Nous avons immédiatement emboiter leurs pas en fermant notre Cyber Café »

Rappelons que cette mesure est prise après un cas de Coronavirus Covid19, détecté ce 19 Mars au Tchad.

@ToumaïWebMédias

Moussa TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.