fbpx

Les budgets de l’Université d’Abéché et de l’Ecole Normale Supérieure revus en baisse

Tournée du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation dans la province du Ouaddaï.

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation DAVID OUDEINGAR NGARIMADENE a présidé vendredi 13 mars et samedi 14 mars 2020 les conseils d’administration de trois institutions de l’enseignement supérieur d’Abéché. Il était question au cours de ces différentes séances de travaux de passer au peigne fin la gestion et les difficultés de l’année écoulée de ces institutions et d’adopter les budgets pour l’exercice 2020.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de la province du Ouaddaï RAMADAN ERDEBOU et des nombreuses autorités de la place.

Vu le degré des difficultés de chaque institution et relativement à la conjoncture économique, les budgets de l’Université Adam Barka d’Abéché (UNABA) et l’Ecole Normale Supérieure d’Abéché (ENS-A) ont été revus en baisse. Par contre celui de l’Institut National des Sciences Techniques d’Abéché (INSTA) à été revu en hausse.

Ainsi pour l’UNABA plus d’un milliard (1.000.000.000fcfa) est adopté comme budget pour l’exercice 2020. L’ENS-A pour sa part a adopté plus de cinq cents millions (500.000.000fcfa).

Enfin, l’INSTA a adopté plus de neuf cent vingt millions (920.000.000fcfa) contre  huit cent quarante deux millions cent soixante sept mille (842.167.000fcfa).B

TWM Kalass Tebder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *