fbpx

Héroïne de l’Ombre: Dr Grace Kodindo, gynécologue-obstétricienne dévouée au service des femmes

Dans le cadre du mois de mars qui est dédié à la femme, Toumaï Web Medias a ouvert un dossier intitulé Héroïne de l’Ombre.  Nous vous parlons de la FEMME tchadienne de ses efforts, ses combats et ses mérites. 

Nous vous faisons découvrir chaque jour, tout au long du mois de mars le portrait d’une femme de combats quotidiens. Qu’elles soient entrepreneures, cadres, leaders ou ménagères, elles sont nombreuses les femmes dont le courage mérite d’être cité, reconnu et salué à sa juste valeur.

Aujourd’hui, nous vous parlons de Dr Grace Kodindo, gynécologue-obstétricienne qui dans son travail vient en aide à des centaines des femmes.

Voici son récit publié dans le livre coécrit par Aché Coelho et Salma Khalil.

« Ma mère était souvent malade et à 3 ans déjà, je lui faisais la promesse de devenir médecin pour m’occuper d’elle. Mes parents m’ont beaucoup encouragée dans cette voie, mon père surtout qui m’offrait des livres sur les femmes médecins en Afrique qui n’ont fait que renforcer ma conviction profonde. Je suis fière d’avoir durant toute ma carrière et avec si peu de moyens techniques, sauvé des femmes qui donnaient la vie mais aussi d’avoir réparé des jeunes filles victimes de violences et d’abus. J’encourage les femmes et les filles à aller à l’école car elles seront bien plus utiles à la société. »

Comme Docteur Grace Kodindo, des nombreuses femmes, des vraies héroïnes de l’ombre avec  pleines de potentialités et de talents, qui apportent un plus au développement socioéconomique du Tchad par leur dévouement et esprit du service républicain.

Ambassade de France
Photo: Salma khalil/Récit Aché Caelo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.