fbpx

Coronavirus: Un poste de surveillance est mis en place à la frontière Tchado-Camerounaise.

[ UNE ÉQUIPE MÉDICALE DE SURVEILLANCE EST MISE EN PLACE À GUELI FRONTIÈRE TCHAD CAMEROUN].

Dans le cadre de la surveillance épidémiologique, et la préparation à la riposte de l’épidémie de la maladie à conoravirus, le Gouvernement de la République du Tchad a pris des mesures conséquentes pour barrer la route à une éventuelle survenue d’un cas de suspicion de coronavirus au Tchad. Ainsi un dispositif est mis à Guéli frontalière entre le Tchad et le Cameroun.

Le ministère de la santé Publique publique a déployé de matériels avec une équipe mobile de la santé à Gueli pour procéder au contrôle systématique de prise de la température de tous ceux qui arrivent du Cameroun vers le Tchad.

Cinq points d’entrée des frontières du Tchad, (Cameroun et et du Nigeria) sont concernés par ces dispositifs. Le Cameroun et le Nigeria ont notifié des cas confirmés de coronavirus Covid-19. Face à cette situation , le Tchad doit renforcer la surveillance épidémiologique pour lutter efficacement contre cette maladie a relevé le ministre de la santé publique.

Des instructions fermes ont été données par le chef du département de la santé publique afin que la prise systématique de température à tous ceux qui arrivent du Cameroun.

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.