fbpx

Tchad : Abbass Mahamat Ambadi, décoré pour son intégrité

L’Association Socioculturelle et Educative pour le Développement du Ouaddaï (ASCEDO) a organisé une cérémonie de reconnaissance en l’honneur de Abbas Mahamat Ambadi. La cérémonie a eu lieu ce 07 Mars 2020 au palais du 15 janvier. Elle a enregistrée la participation de plusieurs invités de marque.

Cette marque de reconnaissance et de réjouissance organisée par ASCEDO suit le «prix de l’intégrité 2019 »,  décerné à Abbass Mahamat Ambadi par l’initiative zéro corruption en 2019. il est parmi les trois personnalités de l’année 2019.

À travers cette cérémonie, l’Association Socioculturelle et Éducative pour le Développement du Ouaddaï, vise à honorer et encourager cette personnalité qui se démarque par son honnêteté et intégrité. L’association veut  aussi inciter les jeunes à s’inspirer de ce leader hors pair qui a consacré sa jeunesse dans la lutte contre la corruption au Tchad.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs témoins se sont succédés pour saluer le parcours de Abbas Mahamat Ambadi. L’on retient le témoignage émouvant du Professeur Khayar Oumar Deffalah. Ainsi, Acheïk Ibn Oumar, Conseiller à la Présidence de la République, qui lui a remit le tableau d’honneur décerné par ASCEDO.

Pour rappel, Abbass mahamat Ambadi fut durant dix sept années conseiller du Président de la République. il est chevalier de l’ordre national du Tchad en 2015, officier de l’ordre national du mérite civique en 2005 et il a reçu trois fois les témoignages de satisfaction du Président de la République.

One thought on “Tchad : Abbass Mahamat Ambadi, décoré pour son intégrité

  • mars 7, 2020 à 6:58
    Permalink

    Félicitations pour cette personnalité aussi honnête qu’intègre que la génération à venir suit cette voie d’honnêteté.
    Nous sommes témoins de son intégrité et de sa bonne foi .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.