fbpx

CNLS : Une retraite de 3 jours pour la revue annuelle du plan d’appui à la riposte au VIH

Il s’agit d’un atelier de l’équipe conjointe du système des Nations-Unies où la partie nationale est invitée.

 C’est dans le cadre de la revue annuelle du plan d’appui à la riposte au VIH au Tchad, qu’une retraite regroupant la partie Nationale, la Société Civile et le Système des Nations Unies se déroule ce mercredi 04 2020 à Douguia.

L’objectif de cet atelier est d’évaluer les résultats obtenus lors de la mise en œuvre du plan conjoint en 2019 ainsi que les contraintes et l’élaboration du plan conjoint 2020-2021 en appui à la réponse Nationale au VIH.

Chaque année, l’équipe conjointe élabore un plan de travail qui définit l’appui du Système des Nations-Unies à la riposte au Sida en conformité aux orientations du PSN 2018-2022 et de l’UNDAF 2017-2021. Celui-ci s’inscrit dans le cadre du « Delivering as One ».

Durant trois jours, cet atelier permettra l’analyse  de la pertinence des interventions par rapport aux orientations stratégiques et prioritaires de 2019 pour permettre d’en tirer  les leçons et recenser  les orientations stratégiques  et les priorités fixées pour l’année 2020.  Pour le secrétaire Exécutif National de Lutte contre le Sida, Dr Adawaye Chatté, cette rencontre est d’une importance capitale : « cette revue annuelle qui constitue un cadre d’échange entre les différents acteurs de la riposte dans les pays du sud ». Dr Adawaye Chatté souligne aussi que ces nouvelles procédées vont certainement permettre de passer en revue les activités planifiées au cours de l’année 2019 afin de mesurer les résultats atteints et identifier les contraintes  rencontrées lors de la mise en œuvre, mais aussi définir les stratégies pour l’élaboration du plan conjoint 2020-2021, devrait-il indiqué.

A la fin de cet atelier, les participants seront aptes de faire la cartographie des parties prenantes et des ressources déjà disponibles et identifier les domaines et les cibles pour des actions complémentaires et d’accélération où le Système des Nations-Unies pourra apporter une plus-value, aussi élaborer le Plan Conjoint 2020-2021 et le plan annuel par 2020 par le CNLS.

Par le CNLS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.