fbpx

Dialogue intergénérationnel : Débat autour de la problématique de l’éducation

Le problème du système éducatif d’entant est de l’ère actuelle sont au centre du premier thème débattu au cours de ce dialogue Intergénérationnel.

Le thème est intitulé : «La problématique de l’éducation à travers les différentes générations ». L’incivisme a occupé une grande partie du débat.

Le panel est composé de : Aboubacar Assidick Tchoroma, Ministre de l’Éducation; Habiba Sahoulba Gontchomé, Secrétaire Général de la Fondation Grand Cœur; Bichara Ibni Mahamat, député et Amina Tidjani Yaya, présidente de l’ONG la Voix de la Femme.

Les illustres personnalités qui constituent ce panel ont mis leurs connaissances de l’enfance à l’école éducative en passant par leurs expériences dans la vie professionnelle au profit de la jeune génération. Ainsi, ils invitent les jeunes à jeter un regard rétrospectif pour construire un avenir radieux et de bâtir  l’entente  à travers le dialogue entre  les différentes générations.

Ce moment de partage d’expériences était une occasion idéale aux participants de poser des questions et d’évoquer le devenir de la jeunesse tchadienne. A ce rendez-vous du donner et de recevoir, le panel a apporté des éclaircissements sur plusieurs préoccupations soulevées par les participants.

Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.