fbpx

Le conseil National de Lutte Contre le Sida offre des tests de dépistage gratuit à la Maison de la Femme

Le conseil National de Lutte Contre le Sida en collaboration avec le Programme Sectoriel de Lutte Contre le Sida et la Maison de la Femme effectue des tests de dépistage gratuits, mobilise et sensibilise la population dans la lutte, la prévention contre le VIH SIDA et la prise en charge gratuite des personnes infectées, la prévention de la transmission du VIH à l’enfant et l’élimination de la transmission du VIH de la mère à l’enfant sont aussi à l’ordre du jour.

Cette opération fait suite à la semaine nationale de la femme Tchadienne, SENAFET qui va durer une semaine.

Ici à la Maison de la femme de N’Djamena, une équipe complète s’attèle pour faciliter aux visiteurs et autres personnes désirants avoir des informations sur le VIH SIDA et aussi ceux qui souhaitent passer le test de dépistage.

Le Conseil National de Lutte Contre le Sida a réservé deux stands au sein de la maison de la femme où plusieurs autres institutions publiques entreprises et associations sont de la partie.

Au premier stand, réservé aux visiteurs, deux techniciens sont déployés pour échanger des informations et surtout expliquer à la population la nécessité de connaitre sa sérologie, car il s’agit d’une question  sanitaire et la vie en dépend. Expliquent-ils.

Sous le deuxième stand, un laboratoire mobile fait office, où une équipe sanitaire attend la population pour le dépistage.

A travers cette opération de dépistage et de mobilisation, le Conseil National de Lutte Contre le Sida (CNLS) mise sur les Objectifs mondiaux 90-90-90 de la réduction et celui de 2030 l’éradication du Sida.

Faites un tour à la maison de la Femme de N’Djamena pour obtenir plus de détail sur la question et vous faire dépister massivement et gratuitement.

Par le Conseil National de Lutte Contre le Sida

Une pensée sur “Le conseil National de Lutte Contre le Sida offre des tests de dépistage gratuit à la Maison de la Femme

  • mars 3, 2020 à 5:48
    Permalink

    Félicitation pour cette bonne initiative en faveur de la femme tchadienne !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *