fbpx

Tchad: La caravane multidisciplinaire est au complexe hospitalier Mère-Enfant.

[ FIN DE LA CARAVANE MULTIDISCIPLINAIRE AU COMPLEXE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE L’HÔPITAL MÈRE ENFANT]

Cette caravane multidisciplinaire organisée par la Fondation Grand Coeur en collaboration avec lONG Directaid, association internationale chirurgicale et le Ministère de la santé publique a pu consulter durant une semaine 1082 patients et 210 traités avec succès.

Le Directeur Général du Ministère de la santé publique docteur MAHAMAT HAMIT AHMAT a rappelé que le gouvernement dans sa Politique de santé s’est fixé pour objectif de : rendre accessible et disponible les soins de santé primaire à tout le niveau de la pyramide sanitaire. Ce pendant, les objectifs ne peuvent être atteints que si les efforts du Gouvernement et ceux de ses partenaires sont conjugués.

Le partenariat est l’une des stratégies utilisées par son département pour mobiliser les acteurs étatiques et non étatiques du secteur de la santé vers les objectifs de la Politique Nationale de Santé(PNS) à travers le Plan National de Développement Sanitaire(PNDS).

L’apport des autres Départements, des partenaires internationaux, des ONG et de la société civile doit contribuer à l’amélioration de l’accès et de la couverture de l’offre de soins du système sanitaire.

Il a par ailleurs remercier tous les partenaires de développement pour leur appui constant et multiforme au Tchad à travers la Fondation Grand Coeur.

Nadji Ndoumanbé Kaldor

Attaché de Presse et de Relations Publiques MSP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.