fbpx

Moundou: Le Président Déby rencontre les autorités et représentant de la population

RENCONTRE AVEC LES AUTORITES ET REPRESENTANTS DE LA POPULATION.

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a rencontré cet après-midi les autorités administratives, civiles et miliaires, les cadres et représentants des populations de la province du Logone occidental. Plusieurs sujets touchant la paix, la sécurité, le vivre ensemble et le développement étaient au menu de cet échange direct.

une vue des élus de la provinces du Logone Occidentale

Tout ce que compte le Logone occidental comme cadres, élus, autorités administratives, militaires, chefs traditionnels, religieux et toute la chapelle politique confondue, étaient au rendez-vous cet après-midi. Tous ont répondu a l’invitation du Président de la République IDRISS DEBY ITNO, qui à tenu à les recevoir au terme de sa visite à Moundou. Une ville qui compte beaucoup sur le bâtisseur du Tchad, a fait savoir l’assistance par la voie de son représentant. Pour lui, les Logonais s’affirment autrement et décident de croiser leurs regards. Le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO qui dit vouloir quitter Moundou en gardant un bon souvenir eu égard à l’accueil dont il a fait l’objet, a demandé aux participants de transmettre ses salutations et ses remerciements à toute la population pour la qualité de l’accueil.

Donnant suite aux doléances transmises à son attention, le Chef de l’Etat prend l’engagement de mettre rapidement en place le comité de gestion des 5% des revenus pétroliers allouées à la province, chargeant l’assistance de proposer des cadres compétents et de bonne moralité pour bien gérer les ressources affectées qui, insiste-t-il, doivent aller directement à la population et répondent à ses réels besoins.

Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.