fbpx

Coronavirus : “suspension de toute entrée sur le territoire Saoudien

Alors que la maladie s’étend dans les pays du Golfe, les autorités saoudiennes annoncent des mesures temporaires de restriction à la circulation des personnes.

NOS SERVIC

“Dans le souci d’appliquer les standards internationaux” et “avec l’aide de Dieu”, le ministère des Affaires étrangères saoudien annonce “des mesures temporaires pour contribuer aux efforts de stopper la propagation du coronavirus”, rapporte le quotidien Saoudien Al-Riyadh.

La mesure la plus emblématique consiste en la “suspension de toute entrée sur le territoire en vue du pèlerinage” à La Mecque. De même, aucun touriste ne pourra venir en Arabie Saoudite s’il vient d’un pays à risque, et les ressortissants des six pétromonarchies du Golfe n’auront plus la possibilité de se déplacer avec leur seule carte d’identité dans l’espace du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

Le Koweït et Bahreïn très touchés

“Il s’agit de mesures préventives temporaires”, insiste le journal. “Elles visent à apporter le plus haut degré de protection à la population.” Cette annonce intervient alors que la maladie connaît une forte progression dans les monarchies voisines, avec notamment quarante-trois cas de contamination au Koweït et trente-trois à Bahreïn.

LE MONDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *