fbpx

OXFAM : 4 jours de formation sur le plaidoyer et le lobbying axés sur la gouvernance foncière

Dans le cadre du processus de réforme foncière engagé par l’État avec l’appui de ses partenaires, L’ONG OXFAM organise un atelier de formation sur le plaidoyer et le lobbying axés sur la gouvernance foncière ce mardi 25 février. C’est le Directeur Pays Oxfam Elkana Mooh, qui a lancé les travaux ce mardi 25 février. Il durera quatre jours à l’hôtel Ladger plaza de N’Djaména.

Cet atelier a pour but de renforcer les capacités des participants en techniques de plaidoyer et de lobbying pour la participation active de la société civile dans le processus de la réforme foncière inclusive.

Selon Elkana Mooh, la création d’un environnement propice pour l’accès des femmes au Foncier sera au centre des échanges. Et d’ajouter, que les quatre jours permettront aux organisations de la société civile, les chefs coutumiers et les organisations des femmes et jeunes d’être outillés sur les techniques nécessaires des étapes du processus de réforme foncière. Ainsi, il souhaite que cette réforme soit inclusive, équitable et juste.

A travers ces assises, Oxfam projette élaborer un plan d’accompagnement, définir des axes et esquisses de propositions de réformes foncières.

@TWM M’Bodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.