fbpx

El-Tchado fait découvrir les talents tchadiens en football évoluant à l’étranger.

El-Tchado fait découvrir les talents tchadiens en football  évoluant à l’étranger.  

La marque sportive El Tchado a  organisé  un voyage de sélection des joueurs au profit de l’équipe nationale SAO de Football.  C’est  à l’occasion du forum des étudiants  tchadiens  à l’étranger organisé par l’association des étudiants et stagiaires tchadiens  en Turquie du 07 au 09 février 2020 à Istanbul.

Invité officiellement par le chargé des relations sportives Moubarak Hissein Issa de l’Association des étudiants et stagiaires tchadiens  en Turquie,  le promoteur d’El Tchado Abdelhadi Annadjib accompagné de l’entraineur des SAO Coach Emmanuel Denis TREGOAT pour détecter des talents sportifs parmi les étudiants tchadiens vivants en Turquie.

Durant une semaine plusieurs rencontres et un tournoi ont été organisés,  mettant en compétions  plus de 51 joueurs repartis en quatre équipes.  Bravant une température de moins 10° le Coach des SAO, Emmanuel Denis TREGOAT, a pu déceler  six(6) joueurs avec un très bon talent dont deux qui peuvent directement intégrer l’équipe nationale de football U20 et les autres pourront aussi être sélectionnés lors des séances au sein même de l’équipe.

A la clôture des travaux du forum des étudiants tchadiens à l’étranger, le Coach Emmanuel Denis TREGOAT a remercier le promoteur de El Tchado d’avoir initié et financé ce voyage de découverte des talents de football au profit de l’équipe nationale SAO, avant de conseiller aux jeunes joueurs de faire un choix entre faire une carrière dans le football et les études s’ils veulent réellement être des joueurs professionnels et jouer pour des grands club.

Le Promoteur de El Tchado Albelhadi Annadjib se dit satisfait de ce voyage qui a permis à au moins 50 jeunes tchadiens de démontrer leur performance footballistiques à un grand coach et félicite les 8 présélectionnés pour une éventuelle sélection dans l’équipe nationale SAO.

Albelhadi Annadjib  « nous allons organiser d’autres voyages à l’image de celui de la Turquie pour détecter des talents tchadiens évoluant à l’étrangers afin de renforcer les équipes nationales de football », dit t-il.

Il faut rappeler que le voyage et le séjour de deux(1) semaines  du coach a été par la marque sportive El Tchado.

2 thoughts on “El-Tchado fait découvrir les talents tchadiens en football évoluant à l’étranger.

  • février 26, 2020 à 12:08
    Permalink

    le Tchad a de nombreux joueurs talentueux qui évoluent à l’extérieur. Après avoir effectué le voyage vous verrez ces jeunes talentueux.
    Tout ce que je souhaite c’est de faire une bonne sélection , légale et justice .
    surtout ce qui fait qu’un pays ou une équipe ne brille pas c’est la mauvaise sélection ,le fait de trier les joueurs de sa région où d’une même ethnie ….De grâce en tant qu’un patriote cherchons de jeunes meilleurs qui peuvent nous rapporter ou montrer notre présence à l’échelle internationale c’est-à-dire dans le monde football.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.