fbpx

Abéché: L’AJDRO poursuit sa campagne de sensibilisation sur l’importance de la formation technique

L’AJDRO fait de la formation technique industrielle et commerciale son cheval de bataille à travers une campagne de sensibilisation des élèves de la province du Ouaddaï.

La campagne de sensibilisation sur l’importance de la formation technique industrielle et commerciale par L’Association des Jeunes pour le Développement de la Région du Ouaddaï lancée le 13 février 2020 poursuit son chemin.

Après le CEG Mahamat Yakhoub Dobio, c’est le Collège National Franco-Arabe d’Abéché qui était à l’honneur ce mardi 25 février 2020.
C’était l’occasion pour le directeur du CEG d’accueil BRAHIM SOUGUI de remercier l’association pour son initiative noble qui va éclairer sans nul doute les lanternes des élèves sur l’importance de la formation professionnelle.

Dans son intervention, le Directeur du Centre d’Enseignement Technique et Industriel d’Abéché (CETIAB) HISSEIN WAGA a expliqué aux classes ciblées l’importance de son institution. Pour le Directeur du CETIAB, son centre offre des grands avantages en matière d’emploi et appelle les élèves de passer massivement le test d’entrée qui aura lieu en mars prochain.

L’occasion était tout indiquée pour le Proviseur du lycée technique commercial d’Abéché de venter les mérites de son lycée qui forme des informaticiens, des gestionnaires et des administrateurs. Il a précisé que les élèves qui sortent du LTC sont automatiquement opérationnels sur le champ de l’emploi.

Il n’a pas manqué d’exhorter les élèves de saisir cette opportunité louable qui s’offre à eux pour pallier le problème lier à l’emploi ces dernières années.

Précisons que les classes de 3ème et de 4ème ont été sillonnées par l’équipe de la campagne.

Abéché – KALASSE- TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.