"/> Conseil des Ministres : Bientôt une Nomenclature des métiers artisanaux au Tchad – Toumaï Web Médias

Conseil des Ministres : Bientôt une Nomenclature des métiers artisanaux au Tchad

Au titre du Ministère du Développement touristique, de la culture et de l’Artisanat, le Conseil a examiné le projet de décret portant adoption de la Nomenclature des Métiers artisanaux du Tchad.

Considéré comme l’un des secteurs prioritaires à la base de la création des richesses et d’emplois, l’artisanat représente selon certaines études, près de 5% du produit intérieur brut et emploie 70% de la population  active.

C’est pour toutes ces raisons qu’une Nomenclature des métiers artisanaux a été validée en 2017 et réactualisée en 2019 pour la rendre conforme aux textes régissant le secteur.

En dénombrant 08 branches d’activités, 34 corps de métiers et 274 métiers désormais, cette nomenclature permet au Ministère de définir les critères de recensement des artisans et des entreprises artisanales exerçant au Tchad ; de classifier par regroupement, les branches d’activités et les corps des métiers ; d’harmoniser et simplifier l’identification des métiers et de regroupements artisanaux ainsi que la facilitation de la rédaction des textes relatifs au secteur de l’artisanat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *