fbpx

Assassinat du Colonel Dinar : A la découverte d’un homme au parcours artistique atypique

Né le 15 juillet 1992 à Am-Zouer, ABDEL-SALAM MAHAMAT alias COLONEL DINAR est l’une des pièces maitresses de l’humour tchadien. Présent sur la scène depuis une décennie, ce jeune a su apporter sa touche particulière à l’humour tchadien en côtoyant les grandes scènes. Par son travail et ses thèmes qui abordent les maux de la société, très vite il s’impose dans cet univers et devient l’un des éléments incontournables de l’humour. Le Colonel Dinar est passé du théâtre au ONE MAN SHOW. Son abnégation dans le travail lui a permis de jouer de rôles dans de films d’expressions scéniques. Il a su développer une identité humoristique et scénique très personnelle en laissant une empreinte indélébile entre tradition et de modernité.

Les formations et stages l’ont aidé à professionnaliser son univers et sa créativité.  Sa présence au sein de l’association  NDJAMENA COMEDY CLUB, a constitué une véritable porte d’entrée dans l’univers du ONE MAN SHOW.

LE COLONEL DINAR propose une plongée humoristique fidèle à l’imaginaire du terroir, intégrant gestuelle et grimace. Sur scène, il incarne plusieurs tableaux interactifs et sonores où l’auditeur/ spectateur devient acteur. Les éléments comiques déclenchent le rire au gré des manipulations. Pas de méthodes ni de règles à suivre, il suffit juste de se laisser emporter par la bonne dose d’épice humoristique du COLONEL, d’évoluer paisiblement dans son univers mystérieux, prendre le temps d’en capter la dimension spirituelle, parfois tragique mais surtout fantastique !

COLONEL DINAR, c’est aussi la Star des réseaux sociaux : 28 369 Abonnés sur sa page Facebook et sa dernière publication a atteint plus de 167 683 personnes et 849 Partages.

Il laisse derrière lui une veuve et deux orphelins.

Oui, 9 combats mais toujours 10 victoires Akhouna!!!

Vas en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.