fbpx

Tchad: Oxfam forme les jeunes sur l’approche Vulnerability and Risk Assesment à Bagasola

Il se tient à Bagasola, département de Kaya, du 18 au 20 février, un atelier de formation des formateurs sur l’approche « Vulnerability and Risk Assesment » (VRA).

Cet atelier regroupe 25 participants constitués de chefs de services techniques déconcentrés de l’Etat des départements de Kaya et Fouli, de représentants des associations de jeunes, de représentants de l’ONG Solidarités Régional Tchad, et du personnel des programmes Protection, Sécurité alimentaire et Plaidoyer d’Oxfam Intermoon.

Animé par Awaïss Yahya, coordonnateur du Proejt TRUST FUND, l’atelier vise de manière globale à renforcer les capacités des participants (formateurs) sur les techniques d’analyse des risques et de vulnérabilité des acteurs locaux, en particulier les bénéficiaires du projet.

De manière spécifique, il vise à renforcer les capacités des participants sur l’Evaluation Initiale de Vulnérabilité (IVA) ; renforcer les capacités des participants sur la conduite des Exercices de Chaines d’Impact (ECI) ; renforcer les capacités des participants sur l’Analyse des capacités d’Adaptation (ACA) ; renforcer les capacités des participants sur le Stade d’Alignement des Résultats et des Possibilités (AFO) ; renforcer les capacités des participants sur les techniques d’élaboration des plans.

En termes de résultats, il est attendu qu’à l’issue de la formation, les participants soient capables de conduire des exercices d’analyse des capacités et des vulnérabilités (VRA) avec des acteurs locaux et d’élaborer des plans d’actions.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du Projet DGD Jeunes, financé par la Coopération Belge au Développement et mis en œuvre dans les départements de Kaya et Fouli, province du Lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *