"/> Tchad: la BEAC d’Abéché rend public sa mission à l’Est du pays – Toumaï Web Médias

Tchad: la BEAC d’Abéché rend public sa mission à l’Est du pays

C’était ce matin au cours d’une rencontre organisée par les responsables de l’agence sous la houlette du gouverneur de la province du Ouaddaï RAMADAN ERDEBOU. Cette rencontre a pour objectif la communication et la sensibilisation sur la mission dévolue à la Banque.

Le gouverneur a tout d’abord salué l’implantation de la succursale de la BEAC à Abéché qui couvre toute la zone Nord-Est. Pour le numéro 1 de la province, cette agence permet de renforcer l’économie avant de demander à la population la fréquentation de cette institution financière.

Gouverneur de la province du Ouaddai

 » L’utilisation des services des banques permet d’éviter les risques de vols, de braquages,d’incendies et la démonétisation des billets » a souligné le gouverneur.

Dans son intervention, le directeur de la BEAC Abéché MBAIOUNDAM PIERRE a dans un premier temps fait l’historique de la BEAC avant d’évoquer les missions dévolues à son institution. Il a affirmé que la banque a pour fonction de gérer le système de paiement, de contrôler le financement de l’économie et de mettre en œuvre la politique monétaire. Il a ajouté que « la politique monétaire consiste à mettre à la disposition de l’économie des moyens de paiement en quantité et qualité nécessaire, gage de la stabilité des prix tout en veillant à la priorité externe de la monnaie.

Il a conclu que la contribution de la BEAC est « la dynamique dans le climat des affaires avec les opérateurs économiques, l’amélioration et la célérité des transactions du système bancaire ».

Photo de famille à la fin de la rencontre.

Abéché- KALASSE pour TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *