fbpx

Ambassade des USA au Tchad anticipe la célébration de la 244ème fête de l’indépendance

Prélude à la célébration de la 244ème fête de l’indépendance des États-Unis d’Amérique qui aura lieu le 4 juillet, l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad a célébré l’événement, le jeudi 13 février 2020. La cérémonie se déroule au  sein de ladite institution diplomatique, en présence de la chargée d’affaires de l’ambassade, Jessica Davis Ba, et de quelques membres du gouvernement.

C’est par les hymnes nationales de deux pays amis, chantées par le personnel de l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad, que la cérémonie a commencé. La célébration de l’indépendance du rouge, blanc et bleu n’est pas fortuite. Il y a 244 ans, les États-Unis d’Amérique sont nés à la suite d’une longue lutte contre une puissance coloniale. C’est une occasion pour l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad de commémorer cette journée mémorable pour renforcer davantage le partenariat qui existe entre les États-Unis d’Amérique et le Tchad. C’est un moment de partage du barbecue de tradition américaine, assaisonné de quelques saveurs du Tchad afin de resserrer les liens entre le peuple tchadien et le peuple américain.

La chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad, Jessica Davis Ba, a exprimé sa gratitude à ses collègues et aux partenaires de l’ambassade pour l’organisation de cet événement merveilleux. Selon elle, les échanges solides, qui se produisent chaque jour entre les tchadiens et les américains, enrichissent nos deux pays. La diplomate américaine a souligné que l’engagement des États-Unis d’Amérique avec le Tchad repose sur 3 thèmes cardinaux, à savoir : le renforcement de la sécurité régionale, l’enracinement des institutions démocratiques, et le développement économique par l’approfondissement des relations commerciales.

La chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad a fait comprendre que chaque année, les États-Unis d’Amérique investissent plus de 160 millions de dollars américains au Tchad, sans compter les investissements en capital, comme dans cette nouvelle ambassade où les salaires et avantages sociaux de ses 600 collègues tchadiens qui constituent l’élément vital de leur mission. «Dans notre engagement, nous privilégions le partenariat. Le partenariat avec le gouvernement et le partenariat avec les citoyens tchadiens, basé sur le respect mutuel»  a-t-elle conclut.

Mahamat Sougui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *