fbpx

Abéché: Une caravane sur l’importance de la formation technique et professionnelle.

L’Association des Jeunes pour le Développement de la Région du Ouaddaï (AJDRO) a organisé dans l’après midi du 13 février 2020 une caravane de sensibilisation sur l’importance de la formation technique et professionnelle.

Une vue des officiels

Organisée à l’intention des élèves du Collège et Lycée Mahamat Yakhoub Dobio, cette caravane a été lancée par le préfet de Ouara MAHAMAT ADAM MAHAMAT en présence de nombreux invités venus pour la circonstance.

Les responsables de ces établissements se disent honorés pour l’orientation de leurs apprenants qui peinent à faire le choix des offres des formations techniques et professionnelles.

Pour le Président de l’AJDRO ABBAS KHASSIM ALI, la formation technique et professionnelle offre des avantages socio-economiques aux bénéficiaires.
Il appelle les élèves à adhérer à ladite formation qui représente une opportunité pour faire face à la précarité d’emploi.

Une vue des participants

Les responsables des lycées techniques et commerciaux (lycées techniques, industriels et commerciaux) se sont relayés pour présenter les offres de leurs établissements respectifs et exhortent par la même occasion les élèves à y aller massivement cette année.

Lançant la caravane, le préfet de Ouara MAHAMAT ADAM MAHAMAT n’a pas manqué de louer les efforts déployés par les hautes autorités en matière de formation technique et professionnelle.


Il a salué l’initiative de l’AJDRO qui contribuera sans nulle doute à renforcer l’aperçue sur la formation professionnelle et technique dans la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *