fbpx

CILSS: La tenue des assises prévues du 11 au 19 Avril à N’Djamena.

CILSS : ASSISES A N’DJAMENA DU 11 AU 19 AVRIL

La tenue prochaine à N’Djaména des assisses du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte Contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) était ce matin, au centre d’une audience accordée par le Président de la République IDRISS DEBY ITNO, au Secrétaire exécutif du CILSS, Dr Djimé Adoum. Ces assises auront lieu, dans la deuxième décade du mois d’avril 2020.

Dix jours très exactement après la première rencontre avec le Président de la République IDRISS DEBY ITNO relative à la tenue à N’Djaména respectivement, du sommet des Chefs d’Etat des pays membres du CILSS, la rencontre des Premières Dames dudit espace, la 2ème édition du Salon Africain de l’Agriculture (SAFAGRI) et une rencontre de haut niveau consacrée à l’institution du SAFAGRI au Tchad, le Secrétaire Exécutif du CILSS, Dr Djimé Adoum accompagné du secrétaire permanent du CILSS au Tchad, M. Issaka Banyo, revient sur ses pas.

L’entrevue qui s’est déroulée en présence de la ministre de la Production, de l’irrigation et des équipements agricoles, Mme Madjidian Padja Ruth et des proches collaborateurs du Chef de l’Etat a duré une heure. Elle vise à rendre compte au Président de la République IDRISS DEBY ITNO, présidant entrant du CILLSS de l’état d’avancement des préparatifs et du calendrier de la tenue des ces assises.

Du 11 au 19 avril prochain, N’Djaména sera le point de convergence des ressortissants du Sahel avec la présence effective des 13 Etats membres du CILSS et des délégations étrangères d’une trentaine de pays.

Par: DGCOM Le 05/02/2020 13:57

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.