fbpx

Société : APDM,association de secours aux personnes mendiantes et délirantes lance ses activités

Créée en 2017, reconnue officiellement une année plus tard, l’Association pour la protection des Délirants et de lutte contre la Mendicité au Tchad (APDM), a lancé officiellement ses activités. C’était ce samedi 01 Février 2020, au CEFOD. La cérémonie a vu la présence du Conseiller Economique du Gouvernorat, Youssouf Abakar Zaïd, représentant le Délégué Général du Gouvernement.

Adoum Mahamat Togoï, coordonnateur de l’APDM a dans son intervention dit porter secours aux personnes délirantes et satisfaire les mendiants à travers des modestes dons et des actes humanistes. Pour lui, le principal objectif est l’assistance du fait que ces deux couches ont besoin être secourues. Ainsi, son association vise à protéger les personnes délirantes et de lutter contre la mendicité dans la société tchadienne.

Youssouf Abakar Zaïd, dans son mot de circonstance, a salué cette l’initiative qui s’inscrit dans un cadre de la solidarité et de l’humanité. Mais aussi l’importance de soulager les souffrances afin d’améliorer les conditions de vie des malades mentaux et des mendiants qui errent à travers les rues.

Un film relatant les actions menées par l’APDM auprès de personnes délirantes et mendiantes a été projeté.

Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.