fbpx

Projet RESTE-Trust Fund :Des acteurs locaux à l’école de suivi-évaluation

 Du 28 au 30 janvier 2020, un séminaire de formation est organisé à Moussoro dans la province du Barh-El-Gazel en faveur des comités de coordination et de suivi des Plans de développement Local. Cette initiative du projet RESTE-Trust Fund vise à renforcer les capacités de ces comités au suivi et à l’évaluation de la planification locale.

En effet, il y a déjà un an que le projet RESTE-Trust Fund a accompagné les différentes de sous-préfectures de ses zones d’intervention à l’élaboration des Plans de Développement Local (PDL. Après la validation de ces documents de références en matière de développement, des cellules de base et technique ont été constituées afin d’aider d’une part les organisations communautaires de à la conception des micro-projets en lien avec des actions planifiées dans les plans locaux de développement et d’autre part à la mobilisation des ressources locales au besoin du financement de ces plans.

Les derniers groupes qui sont les comités de coordination et de suivi des Plans de Développement ont pour mission de s’assurer de l’efficacité et de la qualité de la mise en œuvre des initiatives locales de développement, identifiées et planifiées dans les PDL.

Ce séminaire de trois jours qui a réuni une cinquantaine de participants, a permis à ces différents groupes de définir ensemble l’approche de l’évaluation de la planification locale ; définir les indicateurs opérationnels d´évaluation de développement et en fin, cela a permis d’élaborer une cartographie des acteurs intervenant dans les zones en liens avec les secteurs identités dans les PDL

A l’issue de ce séminaire, les différents comités ont pris des engagements fermes à suivre et à initier des activités visant à valoriser les différents PDL avec des périodes clairement définies.

BAIDEBNE Joel TCHOCKE

Projet RESTE-Trust Fund Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *