fbpx

Moussosouk: Lancement d’une formation sur la création d’une startup digitale

Les responsables de l’entreprise Mossosouk ont organisé une conférence de presse, le samedi 1er février 2020, au siège de ladite institution. Cette conférence de presse relative à une formation de 12 semaines, placée sous le thème « créer votre startup digital en 12 semaines », qui sera organisée à l’intention des particuliers et de la jeunesse.

Cette conférence de presse animée conjointement par le responsable administratif et financier, Allah-Asra Marc, le développeur d’applications mobiles, Djerassem Naitormbaide Maxime, et l’infographie, Bemadji Reouboua Behanzim, vise à porter des éclaircissements sur les différents modules de formation de 12 semaines, en startup digital , qui seront mis à la disposition des apprenants. Il s’agit pour les conférenciers d’échanger avec les journalistes sur le thème de cette formation «créer votre startup digital en 12 semaines ». Selon les organisateurs, cette formation se déroulera du 17 février au 16 mai 2020, à N’Djaména au sein de l’entreprise Mossosouk et sera, sans nul doute, bénéfique pour les participants qui rêvent de créer un site web pour leurs entreprise, sans demander l’aide d’un expert en la matière.

A entendre les conférenciers, à l’issue de cette formation, les participants seront outillés avec la maîtrise de la création d’un site  WEB et APP mobile en ligne, de la création de vidéo motion graphique en ligne, de la création d’un logo, carte de visite, flyers et de la campagne digitale marketing et pitch deck et business plan.

S’agissant de la question du coût de la formation abordée avec les journalistes, les panélistes ont fait savoir que le coût est fixé à 200 000 francs CFA, mais exceptionnellement une réduction est offerte non seulement aux élèves et étudiants à 150000 et mais aussi à la gente féminine de payer 175000 francs CFA, afin de les encourager à participer massivement. Car, selon eux, les femmes ne sont pas beaucoup plus intéressées par les outils informatiques.

TWM: Mahamat Sougui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.