fbpx

Moyen Orient : La Palestine annonce la rupture de tous liens de relation avec les USA et Israël

Le Président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré samedi avoir informé l’État hébreu tout comme les États-Unis de la rupture par la Palestine de tous les liens avec eux et ce sur fond d’Accord du siècle, annoncé par l’hôte de la Maison-Blanche.

«Nous avons envoyé deux lettres, la première au Premier ministre israélien par intérim Benyamin Netanyahou, la seconde aux États-Unis, qui annoncent que la Palestine n’aura aucune relation avec eux, y compris dans le domaine de la sécurité, en raison du fait qu’ils dénient des accords conclus précédemment et le droit international», a déclaré M.Abbas.

Dénonçant le plan de paix américain pour le Proche-Orient, le Président palestinien a indiqué qu’«il n’accepterait jamais cette solution» et qu’il ne voulait pas entrer dans l’Histoire comme le dirigeant qui a «vendu Jérusalem».

Selon lui, les États-Unis «ne sont plus un ami» de la Palestine.

Il a également indiqué avoir précédemment informé le Président américain de son intention de faire de la Palestine un État démilitarisé, même si certaines fractions s’opposent à cette idée.

Spunkfrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *