fbpx

La Fondation Grand Cœur offre des appareils de dialyse à l’Hôpital Général

Le bâtiment réfectionné  pour le service de dialyse de l’Hôpital Général de Référence Nationale de Ndjaména a reçu la visite du Ministre de la santé publique le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL accompagné de l’ambassadeur d’Égypte au Tchad.

 Pour soulager les souffrances des malades, la Fondation Grand Coeur a offert des appareils de dialyse pour le service de dialyse. L’ambassadeur arabe d’Égypte a rassuré que quelques appareils de dialyse seront convoyés dans les jours à venir pour renforcer le plateau technique de prise en charge des malades.

Une  formation  des techniciens  en  maintenance des appareils de dialyse en Égypte prévue pour ces agents seront formés.

Les  formations sanitaires de mère enfant et amitié Tchad Chine bénéficieront cette année de l’ouverture des services de dialyse.

Le ministre de la santé publique le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL a remercié tous les partenaires qui accompagnent le gouvernement tchadien dans la prise en charge des malades souffrants d’insuffisance rénale.

A travers ce renforcement de capacité, l’unité de dialyse sera renforcée par le personnel de santé pour faire aux difficultés.

Une pensée sur “La Fondation Grand Cœur offre des appareils de dialyse à l’Hôpital Général

  • février 2, 2020 à 10:38
    Permalink

    Quel acte humaniste pour aider les malades qui souffrent de cette maladie qui est la maladie rénale.Dans,bientôt nous espérons les personnes qui souffrent de cette maladie auront un rétablissement sans doute à laide de Dieu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *