fbpx

Société : Lancement des activités d’African Youth Union Commission

Société : Lancement des activités d’African Youth Union Commission

Dans le cadre de son lancement officiel, AYUC Chad (African Youth Union Commission), en partenariat avec l’ONG Voix de la Femme (AVOF), a animé une Conférence-débat ce vendredi 31 janvier à l’Ecole Nationale d’Administration du Tchad . Le thème débattu est : la place des jeunes et des femmes dans les grandes instances décisionnelles des organismes internationaux.

Une vue des Panelistes

Le Panel est composé d’illustres personnalités dont: Mariam Mahamat Nour Ministre Secrétaire Générale du Gouvernement; Amalkher Djibrine Souleymane, Coordonnatrice Nationale de l’ONG NIRVANA; Nair Abakar, Membre du Conseil Consultatif de la Jeunesse de l’Union Africaine et la modération est assurée par Salim Assani Azim, Co-fondateur de Wenaklabs et conseiller de AYUC-Tchad.

Les panélistes ont partagées leurs expériences au sein des institutions internationales et évoquées les trébuchants durant leurs parcours. A l’unisson, ils invitent les jeunes à être des polyglottes surtout en apprenant l’anglais. Ainsi aux jeunes de bien se former afin de bâtir une bonne carrière, avaient-ils ajouté. Ils encouragent les jeunes a postuler à l’international.

Ce moment de partage d’expériences était une occasion idéale aux participants de poser des questions et d’évoquer le devenir de la jeunesse tchadienne. Par conséquent, les panélistes ont apporté d’éclaircissement sur plusieurs préoccupations soulevées.

Mahamat Saleh Dicker, point focal de AYUC

L’AYUC est une organisation panafricaine de la jeunesse qui a pour mission de promouvoir et de défendre les droits de la jeunesse africaine et de sa participation dans les instances de prise de décisions.

Elle a pour objectif d’encourager et d’inspirer les jeunes en les positionnant comme des décideurs dans la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine , l’Agenda 2030 de l’ONU et l’Agenda 2040 du NEPAD.

TWM/Mbodou Hassan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.