fbpx

Tchad: Décoration de deux diplomates en fin de mission par le président Déby

DECORATION DE DEUX DIPLOMATES EN FIN DE MISSION
Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a élevé ce matin, deux diplomates arrivés en fin de mission. Il s’agit de l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Emirats Arabes Unis, M. Mohammed Ali Al-Shamsi et de la Représentante résidante du PNUD au Tchad, Mme Carole Flore.

L’Ambassadeur Mohammed Ali Al-Shamsi serant la main du Chef de l’Etat Idriss Deby

L’Ambassadeur Mohammed Ali Al-Shamsi ne pouvait mieux espérer qu’une telle reconnaissance ! La gratitude qu’il reçoit du Président de la République IDRISS DEBY ITNO au moment où il quitte le pays, est pour lui, un de plus beaux hommages qu’il a fait l’objet dans sa vie de diplomate. Ce qu’il a accompli durant sa mission au Tchad le mérite bien, lui a signifié le Chef de l’Etat à l’issue de l’entretien qui a suivi la décoration. Pour le Président de la République, les relations entre les Emirats Arabes Unis (EAU) et le Tchad ont connu un développement spectaculaire grâce à la volonté des deux dirigeants mais également à un travail acharné de l’Ambassadeur Al-Shamsi.

Ce qui lie N’Djamena et Abu-Dhabi dira le diplomate, est d’une profondeur historique, car ajoute-t-il, les deux capitales se donnent la main pour le retour de la stabilité dans le monde. Tout en exprimant sa satisfaction quand au niveau de coopération atteint ces dernières années, M. Mohammed Ali Al-Shamsi qui va désormais diriger la représentation diplomatique de son pays à Bruxelles, déclare que les liens entre le Tchad et les EAU vont se raffermir davantage.

Comme l’Ambassadeur Al-Shamssi, Mme Carole Flore est également appelée à servir ailleurs. Ce qu’elle a accompli durant les trois années et demie est hautement apprécié par le Président de la République IDRISS DEBY ITNO, qui l’a élevé au rang d’officier de l’ordre national du Tchad. Une reconnaissance inattendue, avoue la diplomate onusienne à qui, le Chef de l’Etat a fait part de son admiration pour les nombreuses réalisations et progrès accomplis par le Tchad grâce à son impulsion. Mais c’est avec le sentiment d’un travail inachevé que Mme Carole Flore dit quitter le Tchad, un pays qu’elle porte dans son cœur.

C’est une Carole Flore arborant fièrement sa médaille qui prend congé du Président de la République. Celle à qui le Tchad doit en partie la réussite éclatante de la Table-ronde de Paris sur le PND, est appelée à servir le PNUD à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.