fbpx

Niamey va accueillir les festivités du cinquantième anniversaire de l’OIF

Le 20 mars 2020, Niamey va accueillir les festivités du cinquantième anniversaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Pour faire le point sur le niveau des préparatifs de cet événement, une rencontre a réuni le 27 janvier 2020 à Niamey, le ministre nigérien des Affaires étrangères, et les ambassadeurs des pays membres de la francophonie. « Nous voulons donner l’occasion à ceux qui vivent avec nous ici de savoir d’abord qu’il y a cet évènement qui se prépare et qui les concerne. Nous voulions également leur faire part de l’avancement des préparatifs de cette fête, et peut-être aussi recueillir leurs avis sur tout ce qui a été prévu », a expliqué le ministre Kalla Ankourao. 

Plusieurs activités sont prévues au programme de cette rencontre internationale. Notamment, des conférences, un marathon, ainsi que l’inauguration de la tour de la francophonie à Niamey.

Rappelons que c’est à Niamey qu’a été signé pour la première fois l’acte créant l’ACCT (Agence de coopération culturelle et technique), l’ancêtre de l’OIF.

Niamey et les deux jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.