fbpx

Forum des Mimi : Des cadeaux symboliques remis à deux Chefs de cantons

Chaque présentation a fait l’objet d’un jeu de questions réponses et autres interventions de la part des participants (Suite du forum, lire l’article https://www.toumaiwebmedias.com/2020/01/25/forum-pour-le-developpement-des-mimi-un-plan-de-developpement-de-27-milliards-voit-le-jour/ ). Les questions  concernant l’éducation, l’accès à l’eau, l’agriculture, l’élevage,  l’autonomisation de la femme et celles liées à la création des caisses de collecte de fonds ont été les plus débattues par les participants.

À la fin des présentations, des cadeaux symboliques ont été remis à deux des Chefs de cantons Mimi ainsi qu’au président de l’association pour la solidarité et le développement des Mimi Mahamat Izadine ALMANAOUI.

Le plus grand lot de cadeaux composé de terrains précisément 10  bords à N’djamena a été offert à l’ASDM par Adam Tchanay.

Bien que le soleil étant couché et la fatigue lisible sur les visages, les officiels accompagnés des participants ont tenu à assister à la présentation d’un sketch réalisé par les jeunes d’Abdjerté, sur l’hospitalité des Mimi.

Après une journée bien chargée, toutes les délégations ont convergé vers les campements en attendant les activités de la troisième journée suivies de la cérémonie de clôture prévue ce samedi 25 janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *