fbpx

Tchad : Le ministre de la santé échange avec une délégation de Nations-Unies

La  conseillère spéciale  du programme alimentaire mondial  pour la santé de la mère et de l’enfant et la nutrition  la princesse jordanienne SARAH ZIEN,  accompagné du Directeur Régional adjoint du PAM basé à Dakar au Sénégal PETER MUSOKO et le représentant de l’Irlande auprès de PAM à Rome PAUL KIERNAN ont été reçus en audience par le Chef du Département de la Santé Publique, le professeur MAHAMOUD YOUSSOUF KHAYAL.

 La rencontre du ministre avec ses interlocuteurs consiste à évaluer les efforts du Gouvernement et ses partenaires dans le domaine de la nutrition afin de faire le plaidoyer auprès des décideurs et des bailleurs pour la lutte contre la malnutrition au Tchad.

Les discussions ont porté essentiellement sur les déterminants de la malnutrition et leurs impacts sur les femmes et les enfants.

La mission conduite par la princesse a fait une descente sur les terrains et les échanges avec les acteurs concernés. SARA ZEID a exprimé son ferme engagement aux cotés du Gouvernement a travers le ministère de la santé publique pour la santé couple enfant et la malnutrition. Elle a décidée de œuvrer avec le ministère de la santé et le Programme Alimentaire Mondial dans la sensibilisation et la mobilisation de l’opinion publique sur les besoins spécifiques ,les vulnérabilités des femmes des filles, des enfants et des nouveaux nés dans le contexte de crise humanitaire.

Source : Ministère de la santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.