fbpx

Forum Mondial de la Jeunesse: Restitution du Rapport par la délégation Tchadienne

Tenue du 14 au 17 décembre 2019 dans la ville balnéaire d’Egypte, Sharm El-Sheik, la 3ème édition du Forum Mondial de la Jeunesse a vu la participation de plus de 7000 jeunes venant de par le monde.

C’est ce vendredi 24 Janvier au cours d’un Atelier à l’hôtel Radisson Blu que la restitution du rapport dudit Forum a eu lieu. Cette cérémonie a vu la présence du Ministre de la Jeunesse, des Sports et l’Emploi.

Le Tchad a été représenté par 18 Jeunes Leaders. L’objectif vise à créer un cadre permanent de réflexion, de partage sur les sujets relatifs à la paix, au développement et à la créativité.

Abdeldjalil Bachar Bong , chef de la délégation Tchadienne

Le chef de la délégation Tchadienne Abdeldjalil Bachar Bong, a adressé ses remerciements aux Autorités. Pour lui, le Forum est une occasion pour les jeunes de créer, de renforcer le réseautage avec d’autres et saisir des opportunités qui s’offrent à eux.

Le Ministre de la Jeunesse Mahamat Nassour Abdoulaye a souligné l’importance de la jeunesse et constitue un acteur clé du développement. « Cette restitution est sûrement une opportunité qui s’offre à vous qui n’ayant pas participé, d’acquérir les enseignements utiles à votre développement », a-t-il conclut.

Mahamat Nassour Abdoulaye , Ministre de la Jeunesse

Le Forum mondial de la jeunesse est une plateforme qui fait la promotion de la paix, de prospérité et de progrès mondial. Il se donne la mission d’engager les jeunes du à l’échelle internationale dans une configuration nouvelle et enrichissante.

Cet évènement, leur permet d’échanger des d’idées et de recommander des initiatives en vers les décideurs. S’inspirant des recommandations issues du Forum, les participants tchadiens ont saisi l’occasion pour transmettre leur doléance à l’endroit des Autorités du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.