fbpx

Forum pour le développement des Mimi à Biltine, les choses se précisent

Prévu se tenir le Jeudi 23 Janvier 2020 à Abdjerte localité située à  20 kilomètres à l’Est de Biltine, chef-lieu de la province de Waddi FIRA, le forum pour le développement socioéconomique et culturel de la communauté Mimi se précise.

Ce Mardi 21 janvier, plusieurs des délégations commencent à venir. Il s’agit des ressortissants de la province du Ouaddaï, du Guerra, du Batha, du Mayo  kebbi Est, du Sila et bien d’autres localités du pays.

Mise à part les délégations de la capitale N’djaména, les habitants des villages environnants se précipitent venir pour le choix du lieu de campement.

Chaque délégation fait une fantasia en chevaux, accompagnée d’une parade véhiculée et motorisée pour marquer sa présence.  Les délégations font un tour devant les stands installés pour la circonstance sous les youyous et encouragements des femmes.

Outre cela, des produits locaux et autres commerces sont exposés en bordure de la route du lieu choisi avant la cérémonie d’ouverture.

Ce forum regroupera un nombre important des ressortissants de la communauté Mimi de toutes les contrées du Tchad ainsi que des nombreux invités afin de discuter du  développement socioéconomique que culturel  de la communauté Mimi.

@TWM: Envoyé Spécial Mahamat Hassan Nasradine

One thought on “Forum pour le développement des Mimi à Biltine, les choses se précisent

  • janvier 29, 2020 à 9:43
    Permalink

    Diar développement à la une.
    Mon honneur d’avoir participé à ce forum.
    Merci Mimi.Diar Mimi…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.