fbpx

AZE Aboulmali, la tchadienne qui transforme les fruits du Baobab en jus et biscuits naturels

La santé n’a pas de prix a-t-on coutume de dire. Le Baobab est un arbre contenant plusieurs vertus nutritionnelles et sanitaires. Celui-ci est très efficace dans la prévention de certaines maladies comme : l’arthrose, les infections virales, maintient de l’équilibre du cholestérol, soulage l’asthme, réduit la fièvre, booste la libido et stoppe la diarrhée.

Cette idée de transformation des fruits du Baobab en jus 100% naturel, en forme de poudre et biscuits etc., contribue efficacement à l’amélioration de la santé.

Et ceci est l’œuvre d’une jeune fille, la nommée AZE Aboulmali Abdelkrim, diplômée d’une licence professionnelle en production/Réalisation à l’IFTIC de Niamey, Niger.

Dans un paysage tchadien socioéconomique promoteur, cette initiative est exemple qui motivera sans doute d’autres filles comme AZE, d’emprunter la même voie de l’entreprenariat.

Répondant à la question de notre reporter, pourquoi s’est-elle intéressée à ce domaine, avec sourire et assurance, la jeune fille AZE Aboulmali Abdelkrim répond «Je suis diplômée sans emploi depuis 2014. Après une longue réflexion par rapport à ma situation, je dis pourquoi attendre seulement l’Etat? Je suis jeune et je peux m’en sortir. Il suffit juste d’entreprendre. Autre chose, beaucoup des tchadiens ne connaissent pas l’efficacité du Baobab. Alors j’ai saisi l’opportunité pour monter mon projet en transformant les fruits de Baobab en poudre, en jus, en biscuits et en croquettes ».

«Je suis diplômée sans emploi depuis 2014. Après une longue réflexion par rapport à ma situation, je dis pourquoi attendre seulement l’Etat? Je suis jeune et je peux m’en sortir. Il suffit juste d’entreprendre. AZE Aboulmali Abdelkrim

Pour ceux qui désirent se procurer de ces produits,  contactez le 66238132. A noter que les produits  sont disponibles et à moindre coût.

Expérimentez la consommation de ce produit, vous en recommanderiez encore et aussi à vos proches, dit-elle.

Au Tchad, les femmes se lèvent et se battent pour se faire une place, comme d’autres entrepreneurs tchadiens AZE dit avoir beaucoup de projet innovants pour l’évolution de son entreprise.

 Par Toumai Web Medias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.