fbpx

Le Forum d’Échanges et de Rencontres Administratives Mondiales lance Gouvernance et numérique

Le Forum d’Échanges et de Rencontres Administratives Mondiales (FERAM) a lancé officiellement ce matin 14 janvier l’atelier de réflexion sur le projet « Gouvernance et numérique ». C’était à l’hôtel Ladger plaza de N’Djaména en présence des acteurs qui seront impliqués tout au long de la phase de mise en œuvre du projet.

L’objectifs est d’étudier l’usage du numérique afin de préconiser et de renforcer les capacités institutionnelles pour l’accompagnement des agents du secteur public et des usagers. Il vise à contribuer à l’amélioration de la qualité du service public et cela, de manière spécifique à chaque secteur, comme la santé, la sécurité, TIC…

Dans son intervention, le Directeur Pays de FERAM Beguy Djimounoum, a mis l’accent sur l’implication et participation active des acteurs présents à cet atelier. Il a souligné l’importance des échanges et les contributions qui sortiront des assises dans le domaine du numérique.

La réussite du projet dépendra en grande partie de ce qui sortira de ce forum dans les secteurs représentés, a-t-il relevé. Pour lui, le choix du projet se justifie par l’émergence technologique. Il va contribuer à l’utilisation du numérique comme outil d’aide à la prise de décision dans les pays membres du FERAM en développement.

De ce fait, le FERAM est un réseau international d’acteurs et praticiens de la gouvernance publique réunis pour l’analyse et l’expertise des différentes formes du politique publique. Fondé depuis 1965, Il permet d’échanger autant sur la diversité des situations que des « modèles » des politiques publiques en se référant sur des ‘’exemples types’’ d’autres pays membres.

Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *