fbpx

Tchad: La première rencontre de Startopp Dabanga reçoit le Directeur Régional de l’UNFPA

Tchad: Première rencontre de Startopp Dabanga

Le Directeur Régional de l’UNFPA pour Afrique Centrale et Afrique de l’Ouest Mr Mabigue NGOM etait à l’honneur de la toute première rencontre de Startopp Dabanga. Elle a été animée ce samedi 11 janvier dans le local startOpp zone, sise au quartier Atrone de N’Djaména.

StartOpp Dabanga est une rencontre de partage d’expériences, de motivation et de réseautage. Il est l’œuvre des jeunes membres du Réseau des Jeunes pour le Développement et Leaderschip au Tchad (RJDL).

Le Directeur Régional de l’UNFPA pour Afrique Centrale et Afrique de l’Ouest Mr Mabigue NGOM aux côté de la Représentante Pays -Tchad de l’UNFPA

Après avoir mentionné son parcours et partagé ses expériences, Mr Mabigue NGOM a livré un message d’espoir et à donner des conseils aux jeunes. Pour lui, le prix de radicalisation des jeunes, c’est d’investir pour la création d’emplois. C’est pourquoi, il invite les jeunes à s’impliquer d’avantage dans entrepreneuriat. Dans ses conseils aux jeunes, il dit ceci  »vous avez toutes les cartes entre vous mains, alors collaboré vos actions, mettez vous idée en commun et soyez patient » fin de citation. Ainsi, la séance de partage d’expériences a été agrémentée par quelques questions posées par l’assistance.

Cependant, les jeunes participants au Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD 25), de Nairobi ont fait la restitution du travaux. Chose faite par la jeune participante Fatimé Haroun Hachim sous l’ovation de l’assistance. Pour rappel, la conférence s’est tenu du 12 au 14 novembre 2019.

En somme, la rencontre s’est clôturée par une visite du local et une échange avec les startups lauréats de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat Tchad.

TWM: Mbodou Hassan Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.