fbpx

Festival Dary : Dr Djiddi Sougoudi alerte sur les 300 millions de Francs CFA générés

Madame là Ministre du Tourisme a déclaré qu’il y a eu 325.000 visiteurs au cours de 15 jours de festival Dary. Elle a fait cette déclaration au cours de la cérémonie de remise d’attestations aux différents intervenants. Cette déclaration nous laisse sur notre faim quant à la gestion de cette manne générée par cette grande rencontre où tous les contribuables ont mis leurs pécules en payant les entrées.

   Faisons alors ces calculs simples: avec 325.000 visiteurs soit 2.170 visiteurs par jour qui paient souvent 500fcfa/entrée ou 1000fcfa par certains jours spéciaux, les recettes dépassent les 200.000.000fcfa.

    En y ajoutant la contribution des sponsors qui reste un secret, ainsi que les frais de stands, alors le festival Dary aura généré une recette de plus de 300 millions, en plus de la contribution de l’Etat qui reste aussi un mystère à élucider.

   Comment ont été gérée alors ces recettes de 300 millions? Quels ont été les cachets octroyés aux différents participants de 23 régions? Pourquoi certaines délégations sont plus ou moins mécontents de leur traitement sur place?

    Cette manifestation qui a suscité tant d’engouement et de mobilisation de ressources par toute la population mérite une transpiration totale qui va au delà d’une simple déclaration du nombre des visiteurs.

    Madame la Ministre, vous devez être un peu plus loquace en donnant des informations complémentaires sur la gestion de cette  manne.

   Tout citoyen lambda est dans sa légitimité de demander de la transparence!!!!

   N’en prenez pas pour une offfense et dites-nous davantage!!

   Dr Djiddi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *