fbpx

1.233 candidats inscrits, le concours d’entrée à l’INJS est lancé par la ministre de la culture

Le concours d’entrée à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports est lancé officiellement à Ndjamena et dans certaines provinces du pays ce vendredi 10 Janvier 2020 à Ndjamena par la ministre de la culture  et de la promotion du tourisme Madeleine Alingué représentant son collègue de la promotion des jeunes du sport et de l’emploi.

1.233 candidats  sont inscris sur la liste  pour 130 places. Le concours concerne le candidat interne et externe à savoir les professeurs d’éducation physique et du sport et les animateurs culturels.

Ouvrant l’enveloppe scellée, la ministre Madeleine Alingué a fait savoir aux candidats que l’objectif du concours est de sélectionner les meilleurs pour répondre à la demande pressante du gouvernement en matière d’animation de la vie culturelle et sportive de la jeunesse; c’est pourquoi souligne-t-elle, le gouvernement met un accent particulier à l’encadrement de la jeunesse  à travers l’Institut National de la Jeunesse et du Sport. Elle a par la suite demandé aux candidats de composer dans le calme.

Pour le Directeur Général de l’Institut National de la Jeunesse et du Sport Moussa Hassan Idibey Berde le concours concerne tous les tchadiens sans distinction. Pour lui, pendant les trois jours, sa direction ne ménagera aucun effort pour la réussite dudit concours. Enfin, il a lancé un appel aux autorités provinciales de faciliter la tâche aux jeunes désireux de faire carrière dans le domaine de l’animation culturelle et  de l’éducation physique et sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *