fbpx

Burkina-Faso: Une explosion fait plusieurs blessés dans une école.

Une explosion s’est produite ce 8 janvier 2020 dans une école au quartier Nonghin à Pazani au secteur 38 arrondissement 9 de Ouagadougou. Quatre élèves ont été blessés.

Une explosion a eu lieu aux environs de 8h dans la classe de CE1 dans une école franco-arabe nommée Darou Kour An Hadis au secteur 38 arrondissement 9 de Ouagadougou. Quatre élèves ont été blessés, dont deux graves.

L’explosion a créé la panique dans les alentours, entraînant la fermeture des écoles. Les forces de sécurité ont été déployées sur les lieux. Le maire de la ville de Ouagadougou Armand Béouindé a fait le déplacement de l’école, après qu’une délégation est partie rendre visite aux malades.

Selon le bourgmestre, la vie des blessés graves n’est pas en danger. Quant à l’origine de l’incident, il dit ne pas disposer d’assez d’éléments d’informations pour le moment. Il demeure cependant constant, selon ses explications, qu’un “élève a manipulé un engin explosif“, causant l’explosion. Ceci confirme l’information donnée plus tôt par la gendarmerie, faisant état de “l’explosion ce matin d’une grenade suite à une manipulation dans l’école franco-arabe Darou Kour An Hadis au secteur 38 arrondissement 9 de Ouagadougou. 4 élèves blessés dont 2 graves. Évacués vers un centre de santé“.

Comment cet engin s’est-il retrouvé dans cette école et en possession de l’enfant ? Faut-il explorer la piste terroriste ? Ce sont des interrogations qui devraient trouver réponses dans l’enquête qui a été ouverte. Mais le maire indique que “aucune piste n’est à écarter“. Un des maîtres coraniques interrogé sur les lieux affirme également ne pas comprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.