fbpx

Installation du nouveau représentant de la communauté Medego de N’Djaména

Le nouveau représentant, communément appelé chef de race, de la communauté Medego de N’Djaména et ses environs a été officiellement installé, le vendredi 3 janvier 2019. C’était à la Maison de la Femme, en présence des chefs de races des autres communautés et de bon nombre d’invités.

La communauté Medogo de N’Djaména et ses environs, a un nouveau représentant. Il s’agit de Ali Hissein.  Il est nommé par décision n° 14, signé du 28 octobre 2019,  par le chef de canton Medego, Cheguefa Mahamat Moussa. Il remplace Bourma Oumar, décédé. Le nouveau représentant de Medego est entouré de 15 personnes, dont Doungous Hissein, et Mahamat Abdelrassoul, respectivement 1er et 2ème adjoint.

Le nouveau représentant de la communauté Medego de N’Djaména, Ali Hissein, s’est réjoui de la confiance placée en sa modeste personne. C’est pourquoi, il a exprimé sa reconnaissance au chef de canton Medego et à la communauté Medego N’Djaména et ses environs. Ali Hissein se dit nouveau dans le domaine de chefferie traditionnelle. Cependant, il demande l’appui constant de toute sa communauté et de ses collègues chefs de races des autres communautés de N’Djaména et ses environs afin d’être à la hauteur de sa mission.

Outre l’installation, les Medego de N’Djaména ont saisi cette occasion pour remettre un cadeau à leur chef de canton, Cheguefa Mahamat Moussa, par l’entremise de son nouveau représentant de N’Djaména.

La désignation du représentant de Medego et ses collaborateurs, vient après les conclusions du compte rendu des réunions successives des cadres Medego, proposant une feuille de route de sortie de crise, qui a suscitée un malentendu au sein de la communauté Medego de N’Djaména. Les conclusions issues de ces réunions ont permis à la communauté Medego de N’Djaména de dresser un procès verbal relatif à la mise en place d’une équipe devant gérer la chefferie de race Medego de N’Djaména.

TWM: Mahamat Sougui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.